Call Us 450 361 2177
Stay connected:

Bonheur de vivre

Le retour à la réalité a été difficile… moi qui trouvais que ma vie était si simple et légère avant de partir en voyage (probablement parce que je me comparais aux gens qui font du 9 à 5 5 jours par semaine, qui courent pour aller porter les enfants à la garderie, qui courent pour aller les rechercher, faire le souper, les devoirs, la routine du dodo et ainsi de suite à tous les jours…). La vie en vacances, ça c’était la vraie simplicité, comblée de spontanéité! Notre quotidien réglé par beaucoup de rendez-vous (autant professionnels que personnels et sociaux) m’a aussitôt donné le vertige et m’a écrasé, étouffé. Je suis heureusement très bien entourée et j’ai assez rapidement réalisé que beaucoup de gens vivent ce choc au retour de vacances (aussi courtes soit-elles!). Je me sentais moins seule. Puis, mon amoureux m’a dit une phrase qui m’a beaucoup aidée: «Quand tu roule à moto, tu dois regarder là où tu t’en vas, si tu regardes par terre, tu tombes par terre…».

Tranquillement, plutôt que de me concentrer sur ce que j’avais perdu, j’ai commencé à visualiser la vie que je voulais. Je me suis rapidement rendue compte que mon plus grand ennemi se résume à 2 mots: «il faut»… Toute la pression du monde, celle que je mets moi-même sur les épaules, s’y retrouve. Première solution, identifier les moments où je me dis qu’il faut ci ou qu’il faut ça… et y remédier en les réduisant au stricte minimum.

Ma deuxième solution pour me plonger dans le moment présent et ajouter de la spontanéité dans ma vie: le défi 5/30. Le 5 étant facilement atteint et même souvent dépassé, je dois me concentrer sur le 30! 30 minutes d’activité physique intense par jour. J’ai identifié les activités que j’aime et je m’y adonne avec plaisir. Lorsque nous racontons nos meilleurs moments de la journée au souper, avec les enfants, c’est majoritairement la danse, la marche ou la raquette qui se retrouvent dans les miens!

Avez-vous des trucs pour vous simplifier la vie, améliorer votre niveau d’énergie, être spontanés et pour diminuer la pression?