Call Us 450 361 2177
Stay connected:

En avion avec des enfants

Ça y est… après en avoir rêvé pendant plusieurs années: me voici en voyage avec mes enfants! Pas besoin de vous dire que beaucoup de choses se sont passées depuis le 9 janvier au matin! Je crois que je vais séparer nos aventures en quelques billets, celui-ci portant sur le voyage en avion.

Mon amoureux et moi voyageons avec nos 3 enfants de 7 mois, 4 et 6 ans. Ce que j’appréhendais le plus dans le fait de prendre l’avion était de devoir divertir une petite fille de 7 mois qui commence à ramper et à adorer explorer son univers… Mes deux grands ne m’inquiétais pas parce que je savais que nous aurions accès à des films, ils avaient aussi des livres d’autocollants, de la musique et nous avions à l’horaire un repas, en plus de l’excitation du décollage et de l’atterrissage.

Finalement, le vol s’est très bien déroulé pour ma cocotte. Je l’ai souvent allaité et elle a fait 3 mini-siestes. Elle avait quelques jouets, je l’ai mise debout plusieurs fois, juste devant moi, bien appuyée sur mon siège. Le plus difficile a plutôt été avec mon garçon de 4 ans qui n’a pas beaucoup d’attention (lire ici qu’il n’apprécie pas vraiment la télé) et qui est plutôt chialeur ces temps-ci! Mais grosso-modo, tout a bien été et les gens dans l’avion nous ont même félicité pour nos enfants tranquilles! 

Tout s’est bien passé à l’aéroport de Cancun aussi. La chaleur nous a prise d’assaut dès la sortie! Nous avions de la nourriture pour les enfants et la petite et ils nous ont laissé passé avec. Même mes fleurs séchées d’achillée millefeuille ont passé (nous les avons déclarées, mais ils n’ont rien fouillé). C’était vraiment simple et facile!

Nous nous sommes faits accueillir par le chauffeur de notre hôtel au centre-ville de Cancun (que je recommande chaudement, par ailleurs), El Rey del Caribe, avec mon nom sur une affiche.

Quelques recommandations pour un voyage en avion tout en douceur: emmenez des jouets, mais pas trop (les garçons avaient chacun une petite voiture, un toutou et une figurine) et autres divertissements (emmenez d’ailleurs vos propres écouteurs: Sony en font des spécialisés pour les enfants). Apportez beaucoup de collations et n’hésitez pas à aller aux toilettes au besoin (ça les fait bouger). Socialisez avec les gens autour pour vous assurer que les enfants ne dérangent pas (souvent juste de jaser permet de personnaliser les contacts et les gens se sentent plus près).

Dans un prochain billet: nos premières journées à la maison de Chan-Chemuyil!